Ce tour est terminé.
Veuillez vous authentifier afin de pouvoir envoyer un rapport.
Aux commandes de multiples aéronefs de combat, vous découvrirez ou redécouvrirez le vol en avion de chasse au travers de différents types de vol et de manœuvre.
Ce tour comporte 15 étapes qui vous feront voyager à travers la France.
10/01/2022 07:00 UTC
31/05/2022 21:59 UTC
10410 NM
Ce tour est réservé aux membres inscrits sur la liste d’habilitation aux opérations spéciales (Règle 1.6).
• Ce tour est réservé aux appareils militaires de type chasseur à réaction. Le(s) modèle(s) exact(s) d’appareil qui doit être utilisé est précisé dans le briefing de chaque étape.
• Les étapes doivent être effectuées dans l’ordre, en ligne sur le réseau IVAO et avec météo réelle.
• Chaque vol doit être effectué en temps réel (vitesse simulation x1). Le mode "Accéléré" est interdit.
• La soumission d’un plan de vol correct est obligatoire pour que l’étape soit validée. En particulier :
- Utilisation d’un indicatif de vol militaire (voir la liste des indicatifs)
- Utilisation du type de vol militaire (M)
- Indication en case 18 (Remarks) : « RMK/TSO1FR2022 »
• La présence d'un organisme de contrôle n'est pas nécessaire pour la validation de l’étape. Cependant, il est rappelé que tout pilote effectuant un vol dans une zone couverte par un ATC (civil ou militaire) se doit de le contacter et de suivre ses instructions.
• La vitesse en RTBA est fixée à 450kt pour les chasseurs.
• Le suivi des procédures de départ et d’arrivée publiées est obligatoire. Les procédures suivies doivent être précisées dans le rapport de vol.
• Il est obligatoire de se déconnecter à la fin de chaque vol. Deux étapes réalisées au sein de la même connexion ne seront pas validées.
• Afin que le tracker IVAO enregistre la totalité du vol, il faut être connecté au minimum 2 min avant le décollage et rester connecté au minimum 2 min après l'atterrissage.
• Le respect des vitesses est primordial et sera particulièrement vérifié lors des corrections. Rappel : pour un aéronef de combat, 350 kt maximum en dessous du FL100 et M0.95 maximum au-dessus du FL100. La vitesse maximale en RTBA est fixée à 450 kt pour les chasseurs.
• Les étapes comprenant le vol à l’intérieur d’un réseau très basse altitudes (7 et 16), ne pourront être exécutées que le mardis et jeudis de 08h à 00h00 ainsi que le vendredi et samedi de 14h à 00h00 lorsque les réseaux sont ouverts. En dehors de ces plages horaire, le vol en RTBA est interdit et l’étape sera refusée.
• Les étapes comprenant le survol de zones réservées (2, 3 et 5), ne pourront être exécutées que le mardi et jeudi de 07h à 14h loc ainsi que le vendredi et samedi de 14h à 00h00 lorsque ces zones sont actives. En dehors de ces plages horaires, le survol de ces zones est interdit et l’étape sera refusée.
Étape | Distance | Statut | Actions |
---|---|---|---|
1. LFSI - LFSI | 0 NM | - | Détails |
2. LFSI - LFBM | 361 NM | - | Détails |
3. LFBM - LFBM | 0 NM | - | Détails |
4. LFBM - LFKS | 452 NM | - | Détails |
5. LFKS - LFKS | 0 NM | - | Détails |
6. LFKS - LFRJ | 696 NM | - | Détails |
7. LFRJ - LFRJ | 0 NM | - | Détails |
8. LFRJ - LFSI | 359 NM | - | Détails |
9. LFSI - SOCA (étape facultative) | 3919 NM | - | Détails |
10. SOCA - SOCA | 0 NM | - | Détails |
11. SOCA - SOCA | 0 NM | - | Détails |
12. SOCA - TFFR | 875 NM | - | Détails |
13. TFFR - TFFR | 0 NM | - | Détails |
14. TFFR - TFFR | 0 NM | - | Détails |
15. TFFR - LFSI (étape facultative) | 3748 NM | - | Détails |
16. LFSI - LFSI | 0 NM | - | Détails |
17. LFSI - LFSI | 0 NM | - | Détails |