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L'ensemble du département training est disponible afin de vous faire bénéficier d'entrainement (training), répondre à vos questions et bénéficier de conseils.
Niveau | Libellé | Partie pratique | Pré-requis / conditions | Grade | Aéronef autorisé |
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Débutant |
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Non | - Test théorique Altitude (en anglais) - 25h de connexion pilote sur IVAO |
FS2 | Sans objet |
Non | - Aucun | Aucun | |||
Non | - Niveau "Réglementation pilote" maitrisé | Aucun | |||
- Décollage - Mise en palier - Montée, descente, virage - Tour de piste - Atterrissage, touché, remise de gaz |
- Niveau "Réglementation pilote" maitrisé | Aucun | Monomoteur à piston | ||
Intermédiaire | Non | - Aucun | Aucun | Monomoteur ou bimoteur à piston | |
- Départ - Mise en palier et croisière - Navigation en cheminement et à l'estime - Utilisation des moyens de radionavigation - Calcul du vent - Intégration à l'arrivée - Atterrissage |
- Niveau "Prise en main et tours de piste" maitrisé | Aucun | Monomoteur à piston | ||
Avancé | Oui | - Examen théorique PP réussi | FS3 | Monomoteur à piston | |
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Oui | - Examen théorique PP réussi - Navigation déterminée par l'examinateur - Liens vers les briefings : o Briefing PP en français o Briefing PP en anglais |
FS3 | Monomoteur à piston |
Niveau | Libellé | Partie pratique | Pré-requis / conditions | Grade | Aéronef autorisé |
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Débutant | Non | - Niveau "Réglementation pilote" maitrisé | Aucun | Sans objet | |
- SID - STAR - Approche ILS et remise de gaz - Suivi de radiale VOR/NDB |
- Niveau "Briefing IFR" maitrisé | Aucun | Monomoteur ou bimoteur à piston ou turbopropulseur | ||
Intermédiaire | Non | - Aucun | Aucun | Aéronef autre que monomoteur à piston | |
- Arc DME - Approche VOR/NDB/RNP - Attentes et entrées dans une attente - Interprétation de procédures |
- Niveau "Vol IFR basique" maitrisé | Aucun | Libre | ||
Avancé |
Oui | - Examen théorique SPP réussi | PP | Avion léger ou medium, bimoteur à piston ou turbopropulseur | |
|
Oui | - Examen théorique SPP réussi - Navigation déterminée par l'examinateur - Liens vers les briefings : o Briefing SPP en français o Briefing SPP en anglais |
PP | Avion léger ou medium, bimoteur à piston ou turbopropulseur | |
Oui | - Examen théorique CP réussi |
SPP | Avion medium biréacteur | ||
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Oui | - Examen théorique CP réussi - Navigation déterminée par l'examinateur - Liens vers les briefings : o Briefing CP en français o Briefing CP en anglais |
SPP | Avion medium biréacteur |
Niveau | Libellé | Partie pratique | Pré-requis / conditions | Grade | Terrain disponible |
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Débutant |
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Non | - Test théorique Aurora (en anglais) - 25h de connexion ATC sur IVAO |
AS2 | |
Non | - Aucun | Aucun | Sans objet | ||
Oui ou Non | - Niveau "Réglementation ATC" maitrisé | FRA de la position éventuelle | Tous | ||
Intermédiaire | Oui ou Non | - Niveau "Initiation ATC" maitrisé | FRA de la position éventuelle | LFBD LFBO LFBP LFBZ LFRB, LFRN LFRS LFKB LFKJ LFLC LFLL LFOB LFOK LFQQ LFSB LFST TFFF TFFR |
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Oui | - Au moins 8 heures de contrôle sur la position ATC demandée au cours des 4 semaines précédant la demande | FRA de la position | |||
Avancé | Oui | - Niveau "Découverte position tour" maitrisé - Au moins 8 heures de contrôle sur la position ATC demandée au cours des 4 semaines précédant la demande |
FRA de la position | ||
Oui | - Aucun | FRA de la position | |||
Oui | - Examen théorique ADC réussi - Au moins 8 heures de contrôle sur la position ATC demandée au cours des 4 semaines précédant la demande |
AS3 | |||
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Oui | - Examen théorique ADC réussi - Au moins 8 heures de contrôle sur la position ATC demandée au cours des 4 semaines précédant la demande - La position GND doit rester sous le contrôle de l'examiné - La position APP directement supérieure doit être ouverte pendant l'examen - Liens vers les briefings : o Briefing ADC en français o Briefing ADC en anglais |
AS3 |
Pour les positions en gras, la configuration atterrissage/décollage particulière fait que l'examen est plus difficile et l'examiné prend conscience que cette difficulté n'est pas prise en compte dans la notation.
Niveau | Libellé | Partie pratique | Pré-requis | Grade | Terrain disponible |
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Intermédiaire | Oui | - Théorie de la position Tour acquise - AS3 : o ADC théorique validé ; o Pas d'autre training "Découverte position approche" réalisé ; o 100h de connexion ATC. - ADC : pas de pré-requis |
FRA de la position | LFBD LFBO LFRB LFRN LFRS LFLC LFLL LFML LFMN LFMT LFPG LFPO LFQQ LFSB LFST |
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Avancé | Oui | - Niveau "Découverte position approche" maitrisé - Au moins 8 heures de contrôle sur la position ATC demandée au cours des 4 semaines précédant la demande |
FRA de la position | ||
Oui | - ADC - Examen théorique APC réussi - Au moins 8 heures de contrôle sur la position ATC demandée au cours des 4 semaines précédant la demande |
ADC | |||
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Oui | - ADC - Examen théorique APC réussi - Au moins 8 heures de contrôle sur la position ATC demandée au cours des 4 semaines précédant la demande - L'éventuelle position DEP rattachée à la position de contrôle doit rester sous le contrôle de l'examiné - La position CTR adjacente doit être ouverte - Liens vers les briefings : o Briefing APC en français o Briefing APC en anglais |
ADC |
Pour les positions en gras, la configuration atterrissage/décollage particulière fait que l'examen est plus difficile et l'examiné prend conscience que cette difficulté n'est pas prise en compte dans la notation.
Niveau | Libellé | Partie pratique | Pré-requis | Grade | Position disponible |
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Intermédiaire | Oui | - Niveau de la position Approche maitrisé | FRA de la position | LFBB LFEE LFFF LFMM_NW & LFMM_S LFRR |
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Avancé | Oui | - Examen théorique ACC réussi - Au moins 8 heures de contrôle sur la position ATC demandée au cours des 4 semaines précédant la demande |
APC | ||
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Oui | - Examen théorique ACC réussi - Au moins 8 heures de contrôle sur la position ATC demandée au cours des 4 semaines précédant la demande - L'examiné doit garder sous son contrôle au moins une position APP dans sa zone de responsabilité - Lien vers les briefings : o Briefing ACC en français o Briefing ACC en anglais |
APC |