Ce tour est terminé.
Veuillez vous authentifier afin de pouvoir envoyer un rapport.
Aux commandes de votre Transall, C130, A400m, ou de votre turboprop militaire préféré, venez réaliser les 17 étapes de la tournée d'adieu au C160 Transall.
Ces étapes vous feront traverser la France, larguer des parachutistes, réaliser des passages bas, etc..
Pour presque chaque étapes, une route est proposée, et le complément à insérer en case 18 de votre plan de vol vous est donné.
Merci de bien respecter les éléments du plan de vol, et les règles de ce tour !
Bon tour à vous !
18/04/2022 06:00 UTC
01/09/2022 22:00 UTC
2582 NM
Ce tour est réservé aux membres inscrits sur la liste d’habilitation aux opérations spéciales (Règle 1.6).
• Ce tour est réservé aux appareils militaires de type transporteurs à turbopropultion (C160, C130, A400M, CASA 235).
• Les étapes doivent être effectuées dans l’ordre, en ligne sur le réseau IVAO et avec météo réelle.
• Chaque vol doit être effectué en temps réel (vitesse simulation x1). Le mode "Accéléré" est interdit.
• Bien lire la description de chaque étapes, pour certaines un complément de la case 18 est fournis et doit être utilisé dans votre plan de vol.
• La soumission d’un plan de vol correct est obligatoire pour que l’étape soit validée. En particulier :
- Utilisation d’un indicatif de vol militaire (voir la liste des indicatifs)
- Utilisation du type de vol militaire (M)
• La présence d'un organisme de contrôle n'est pas nécessaire pour la validation de l’étape. Cependant, il est rappelé que tout pilote effectuant un vol dans une zone couverte par un ATC (civil ou militaire) se doit de le contacter et de suivre ses instructions.
• La vitesse en RTBA est fixée à 210kts ou 280kts en fonction des performances de l'aéronef.
• Le suivi des procédures de départ et d’arrivée publiées est obligatoire. Les procédures suivies doivent être précisées dans le rapport de vol.
• Il est obligatoire de se déconnecter à la fin de chaque vol. Deux étapes réalisées au sein de la même connexion ne seront pas validées.
• Afin que le tracker IVAO enregistre la totalité du vol, il faut être connecté au minimum 3 min avant le décollage et rester connecté au minimum 3 min après l'atterrissage.
• Le respect des vitesses est primordial et sera particulièrement vérifié lors des corrections. Rappel : 250 kt maximum en dessous du FL100.
• Les étapes sont à effectuer en CAG militaire, sauf la dernière étape qui doit être effectuée en CAM.
• L'étape comprenant le vol à l’intérieur du réseau très basse altitude (17), ne pourra être exécutée que le mardis et jeudis de 08h à 00h00 loc ainsi que le vendredi et samedi de 14h à 00h00 loc, lorsque les réseaux sont ouverts. En dehors de ces plages horaire, le vol en RTBA est interdit et l’étape sera refusée.
• Les étapes comprenant un largage de parachutistes dans les zones réservées (1, 5, 13, 15), ne pourront être exécutées que le mardi, mercredi, jeudi, et vendredi 08h à 16h loc, lorsque ces zones sont actives. En dehors de ces plages horaires, le vol dans ces zones est interdit et l’étape sera refusée.
Étape | Distance | Statut | Actions |
---|---|---|---|
1. LFOE - LFRH | 200 NM | - | Détails |
2. LFRH - LFBZ | 270 NM | - | Détails |
3. LFBZ - LFBP | 48 NM | - | Détails |
4. LFBP - LFBF | 78 NM | - | Détails |
5. LFBF - LFKC | 331 NM | - | Détails |
6. LFKC - LFLS | 226 NM | - | Détails |
7. LFLS - LFOE | 276 NM | - | Détails |
8. LFOE - LFPV | 41 NM | - | Détails |
9. LFPV - LFOJ | 50 NM | - | Détails |
10. LFOJ - LFDN | 169 NM | - | Détails |
11. LFDN - LFJR | 104 NM | - | Détails |
12. LFJR - LFBD | 165 NM | - | Détails |
13. LFBD - LFMY | 261 NM | - | Détails |
14. LFMY - LFMY | 0 NM | - | Détails |
15. LFMY - LFOE | 363 NM | - | Détails |
16. LFOE - LFOE | 0 NM | - | Détails |
17. LFOE - LFOJ | 66 NM | - | Détails |