Tour ATC School 2019-2020

Ce tour est terminé.

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En 24 étapes, en monomoteur, liner, bimoteur ou même hélicoptère, n'hésitez pas à faire un petit coucou à nos chers élèves de l'ATC School !

Date d'ouverture

15/10/2019 00:01 UTC

Date de fermeture

15/07/2020 23:59 UTC

Distance totale

NM


Règlement

Règles générales des tours

  • Les vols doivent être accomplis en temps réel (taux de simulation x1 - mode accéléré interdit).
  • La restriction de vitesse IAS<250kts sous FL100 doit être respectée.
  • L'utilisation d'UNICOM en mode texte (en l'absence de contrôleur actif) est indispensable, sous peine de non validation de l'étape.
  • Les étapes devront obligatoirement être validées par l'envoi d'un rapport de vol. Il est indispensable de lire les commentaires du validateur pour chaque étape, y compris en cas de validation. Il est de plus conseillé de ne pas débuter une étape tant que la précédente n'a pas été validée.
  • Merci d'indiquer les ATC contactés dans les remarques de votre rapport : indiquer particulièrement le module permettant la validation de l'étape.
  • Un direct est autorisé sur autorisation du contrôleur uniquement. Merci de le spécifier (avec le direct donné) dans le compte rendu.
  • Vous devez vous déconnecter à la fin de chaque vol.
  • Attention à vos plans de vol :
    • Les plans de vol avec de mauvais aéroports de départ ou d'arrivée ne seront pas acceptés.
    • Les instruments renseignés doivent être compatibles avec l'avion utilisé.
    • Pensez au "PBN" en case 18 de votre FPL si votre aéronef est équipé RNAV.
  • Etre connecté au minimum 5min avant le décollage et rester connecté au minimum 5min après l'atterrissage, permettant au tracker d'enregistrer votre vol en entier.


Règles spécifiques au tour ATC 2019-2020

  • Le choix des terrains vous appartient, mais à une condition : un module ATC School doit se dérouler dans l'aéroport de départ ou d'arrivée d'une étape
  • Seuls les modules ATC School sont concernés par ce tour
  • Il n'est pas nécessaire de repartir du terrain de destination de l'étape précédente.
  • Une étape par jour maximum sachant qu'une navette entre 2 modules compte pour une seule étape
  • Le contrôleur doit être contacté au plus tard 1h30 après le démarrage du module.
  • 2 étapes successives au maximum sont autorisées avec le même régime de vol (IFR ou VFR ou Y ou Z). Par exemple, vous ne pouvez pas effectuer 3 étapes successives en régime IFR (afin de faciliter la validation des étapes, merci d'indiquer le régime de vol en commentaire).
  • Les plans de vol Y et Z sont admis. Le régime qui sera comptabilisé pour la règle des 2 étapes successives sera le régime en vigueur lors du passage sur le module.
  • En VFR, une durée de 30 minutes en vol dans la CTR est nécessaire pour valider l'étape.
  • En IFR, un départ ou une arrivée peut être suffisant pour valider l'étape.
  • Tout type d'appareil peut être utilisé (y compris l'hélicoptère et l'ULM) excepté les appareils militaires.
  • L'utilisation de la météo réelle est obligatoire en IFR, facultative en VFR.
  • Tout pilote ayant effectué toutes les étapes dans les conditions requises se verra octroyer l'award Pilot Training Assistance

Liste des étapes

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