Si vous voulez certifiez votre VA en division France, prenez tout d'abord le temps de lire les règles de conduite spécifiques aux compagnies aériennes virtuelles ET La Charte des VAs de la division FR.
Ensuite, vérifiez que vous remplissez les conditions suivants :
- Disposer d'un site internet valide et opérationnel (sans publicités).
- Avoir à disposition, et hébergé en lien fixe sur votre site :
- Un grand logo de taille : 450 x 150 pixels et format : JPG, PNG, GIF.
- Un petit logo de taille : 85 x 18 pixels et format : JPG, PNG, GIF.
- Avoir une adresse mail pour la VA.
- Avoir un minimum de 7 pilotes actifs respectant le nombre minimum d'heures à effectuer par mois (§ F5.3)
- Le président de la VA (CEO) doit posséder un compte IVAO depuis au moins 6 mois et être membre de la division France, âgé d'au moins 18 ans, ne pas avoir été suspendu durant les 3 précédents mois, avoir le niveau ADC ou PP, et n'appartenir qu'à une seule VA
- Satisfaire les points supplémentaires abordés dans La Charte des VAs.
Si vous remplissez ces conditions, envoyez un mail au département FR-FO, en suivant la procédure décrite sur le site HQ.
Le département FO de la division France est donc saisi pour approuver la certification de la VA avant qu'elle ne soit approuvée par le département HQ. La division se réserve le droit de refuser ou demander la suppression de la certification à tout moment. Ces règles s'appliquent aux VA militaires comme civiles.
Une fois la certification approuvée, la VA :
- Dispose d'un canal de coordination FO - VA sur le discord de la division
- Doit inclure le logo "IVAO VA PARTNER" (fourni par le département FO) sur la page d'accueil du site de la VA et un lien vers le site IVAO HQ.
- Doit inclure le logo de la Division France (fourni par le départment FO) sur la page d'accueil du site de la VA et un lien vers le site de la Division.